Expertise Comptable

Quel est le rôle de votre Expert Comptable ?

 

Le rôle de l’expert comptable est d’être un point d’appui pour le chef d’entreprise, bien souvent isolé dans l’environnement économique. Plus que l’établissement des documents comptables, la tenue de la comptabilité et le contrôle des comptes de l’entreprise, l’expert comptable apporte son expertise, du conseil et un suivi…

 

Le cabinet 3ECS Conseil ne se limite pas à répondre à une obligation fiscale de publication de vos comptes, il constitue un véritable service financier délégué à temps partiel au service de votre entreprise.

Par ses conseils, 3ECS Conseil protège, rassure et alerte le chef d’entreprise en l’aidant à anticiper certaines situations.

3ECS vous accompagne depuis la création et tout au long de votre développement.

 

 

Un tiers de confiance :

3ECS Conseil, en tant qu'Expert comptable reconnu, est un tiers de confiance pour vos différents interlocuteurs: établissement bancaires, l'Administration, les services fiscaux, vos clients, vos fournisseurs... qui saura renforcé votre image et votre crédibilité financière.

 

 

L'expert-comptable est-il obligatoire ?

Les entreprises n'ont pas l'obligation de recourir à un expert-comptable pour l'établissement des documents fiscaux. L'expert-comptable est un prestataire de services, qui peut être une solution plus économique dans certains cas que de développer en interne la compétence nécessaire. Par ailleurs, il peut vous apporter une plus-value en raison de sa connaissance accrue du monde de l'entreprise. Il saura orienter le chef d'entreprise, lui donner les clefs pour éviter les pièges, notamment lorsqu'il devra faire face à des choix comptables, fiscaux, sociaux ou juridiques.

La vie peut sembler plus facile quelques fois quand on a recours à un spécialiste !

 

 

TPE/PME : l'expert-comptable s'adapte à toutes les entreprises

On peut se poser la question de savoir si tous les experts-comptables peuvent correspondre à son entreprise. Dès lors que ceux-ci ont la qualité d'expert-comptable, cela signifie qu'ils ont une compétence reconnue qui leur permet aussi bien d'intervenir auprès de la TPE que de la très grande entreprise.

Cependant, certains professionnels peuvent décider de se spécialiser, s'éloignant peut-être de certaines catégories d'entreprises.

Dans le cas où le professionnel serait sollicité pour une mission qui n'entrerait pas dans son champ de compétence, il a l'obligation soit de refuser la mission, soit de recourir à un confrère qui pourrait l'épauler.

 

 

Comment choisir son expert-comptable ?

La complexité du choix d'un expert-comptable provient de la variété des missions que ce dernier peut réaliser, et de la liberté tarifaire sur le marché de la comptabilité. Pour pouvoir comparer différentes propositions, il faut s'assurer que les prestations réalisées soient identiques. C'est pourquoi, il est important de demander une proposition détaillée des différentes missions que proposera l'expert-comptable après en avoir discuté avec le chef d'entreprise.

Mais, il ne faut jamais oublier que pour une collaboration réussie entre un expert-comptable et un chef d'entreprise, une relation de confiance est indispensable. Et cette dernière n'a pas de prix!

 

Le Cabinet 3ECS Conseil vous proposera une offre complète adaptée à vos besoins et vos attentes. Il sera un partenaire incontournable, vous apportant conseils necessaires au sein d'une relation efficace construite dans l'objectif de la réussite de votre entreprise.

 

 

Copyright 2015 © All Rights Reserved to 3ECS Conseil - Mentions légales